la débrouille
Auto-formation, soutien et interventions pour groupes à désembrouiller ____________________________________________________________________________________
Mélancolie des groupes
Categories: General

Lors d’une rencontre de la Débrouille, nous avons pris un temps de lecture puis d’échange, et enfin de synthétisation d’un texte, dont nous partageons ici un résumé.

[Endnotes] Traduit de l’anglais par Adrien Fischer.-2[Endnotes] Traduit de l’anglais par Adrien Fischer.-2

Ce texte est du livre Mélancolie des groupes qui a été écrit par des participant.es à la revue [Endnotes], (éditions La Tempête, traduit de l’anglais par Adrien Fischer.)

Cette revue Endnote, créée en 2005, est issue d’un groupe de discussion qui se situe entre l’Allemagne, les Etats-Unis et le Royaume-Uni, autour du journal Aufheben. Yels échangent autour des luttes, des mouvements et de l’économie politique actuelle, réfléchissent sur les échecs et les impasses révolutionnaires du XXème siècle. Cette revue existe simplement sous forme d’une conversation. Elle est auto-financée et non-affiliée.

Notre fiche de lecture a été construite à partir du chapitre 4 : « Une théorie des groupes et une théorie de la pensée »

Comments are closed.